Quand il y a du mouvement, il y a de la vie.
Ma mission?
Avec bienveillance, je t'invite à revenir dans les ressentis du corps et à renouer avec tes pépites intérieures pour contribuer au monde et vivre dans la joie.
"La vraie révolution, c'est la joie."
Exploratrice du bonheur
Depuis toujours, je suis passionnée par tout ce qui rend la vie plus belle. J’ai exploré la nutrition pour prendre soin de mon corps, la discipline positive pour insuffler de l’harmonie dans ma famille, le développement personnel pour mieux me connaître, le yoga et la méditation pour éveiller mon coeur, le monde énergétique pour m’ouvrir à l’invisible.
Ce qui m’anime aujourd’hui, c’est de te partager toutes ces pépites de bonheur pour que tu puisses te sentir plus que jamais EN-VIE!
Ma boîte à outils
- Le yoga comme chemin d'éveil. Professeur de yoga vinyasa certifiée Yoga Alliance.
- Le coaching de la connaissance de Soi, de son mode de fonctionnement et de ses talents jusqu'à la mission de vie. Formée au Coaching d'ApprentisSage.
- L'harmonisation énergétique des corps subtils et de l'aura sur base des chakras. Approche de Daniel Schröder.
- La Discipline Positive comme pédagogie qui allie fermeté et bienveillance. Formée à Paris.
- La nutrition comme pilier de la vitalité. Conseillère en nutrithérapie, Cerden.
- Et toutes ces autres formations, retraites, lectures sans fin. Je suis une éternelle exploratrice et passionnée du bonheur!
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Le petit prince
Mon voyage intérieur
La prise de conscience
A l’approche de mes 30 ans, j’ai eu une crise de sens. Je n’étais pas la personne que je voulais être. Je jouais un rôle de business woman dans mon boulot de marketeuse, mes nuits étaient chamboulées par les insomnies et je tentais vainement de me restreindre sur le sucre pour chasser les kilos en trop.
Et PAF, un beau jour, la claque. Quel est le sens de tout ça? Dans quoi est-ce que je mets mon énergie jour après jour? Est-ce que je suis fière de la personne que je deviens?
Et le monde (mon monde) qui s’écroule comme un château de cartes. Quand il n’y a plus de sens, il n’y a plus de vie.
On reprend à zéro
Roadtrip de 3 semaines en Argentine. Qui est Vio? Qu’est-ce qui la met en joie? Quels sont ses talents? Quelles sont ses aspirations profondes? Qui veut-elle devenir? Quel message veut-elle transmettre au monde?
Les premières esquisses de la voie du coeur se gribouillent au rythme des paysages et des lamas.
Mes fondations: mon corps physique
Mon corps m’envoie des signaux que je ne peux plus nier. Sommeil compliqué, acné récalcitrant, transit déplorable, candidose et goinfrages compulsifs empoisonnent mon quotidien. Je réalise que je n’ai aucune idée du mode d’emploi de ce véhicule complexe et décide de me former en profondeur en nutrithérapie au Cerden. Que de découvertes vitales sur le fonctionnement humain! Et en même temps, je réalise à quel point tant de maux restent mystérieux et inexpliqués. Au fil de mes ateliers et consultations, je ressens l’impuissance d’aider à rétablir l’équilibre par la théorie et les « règles imposées ».
La nutrition restera toujours pour moi une clé du bonheur. Mais elle m’amène vers une nouvelle question essentielle: « Comment prendre soin du corps, lorsque la voix du coeur est en sourdine? »
La voix du coeur
Ce jour-là, je n’ai à nouveau presque pas dormi. Je suis épuisée et lasse de ces insomnies. Je ne suis plus que l’ombre de moi-même. J’atterris chez une acuponctrice, sans grand espoir et loin de me douter que son verdict changera ma vie: « C’est votre coeur, me dit-elle. Il est si verrouillé que vous ne pouvez plus l’entendre. Il est temps de prendre votre place et d’offrir cette lumière qui sommeille en vous. » Je ne sais pas ce que ça veut dire mais mon coeur semble savoir et je pleure à chaudes larmes…. Je dépose les armes, je lâche le contrôle, la vie fera de moi ce qu’elle voudra.
A partir de ce moment-là, quelque chose change en moi. J’ai besoin de ralentir. J’aspire au silence. Je me surprends à m’assoir et fermer les yeux, toute seule. Je tourne mon attention vers l’intérieur. Je m’écoute. Je me découvre.
Découverte de Soi
Petit à petit, je ressens la personne que je suis. La Vio colorée qui danse et sème la joie quand son coeur est en fête. La Vio p’tite fille qui fait des roues dans son jardin et des gros câlins à ceux qu’elle aime. La Vio enthousiaste qui aime transmettre ce qui l’anime et amener du mouvement dans la vie. La Vio idéaliste qui rêve d’inspirer les coeurs et perçoit la lumière, les talents, l’énergie au-delà des apparences. La Vio capricorne qui veut comprendre en profondeur jusque dans les détails. La Vio sauvage qui a tendance à fuir ce qui la saoûle pour éviter la confrontation avec elle-même. La Vio un brin rebelle qui n’a aucun sens spatio-temporel et qui n’en a rien à faire des conventions et des ragots.
La voie du coeur
Je pose mes mains sur mon coeur. J’y mets toute mon attention. Je l’observe dans mon quotidien. Je sens le coeur qui s’ouvre et qui fristouille dans les moments de joie, qui vibre à tout rompre quand quelque chose lui plait et qui se referme comme une huitre quand je suis contrariée. Quelle intelligence insoupçonnée!
A partir de ce moment-là, je traverse une période d’une fluidité déconcertante. Mon coeur me guide vers le yoga. Je décide d’oser partager ce qui m’anime en vidéo. Je rencontre des pépites avec qui tout sonne si juste. La fée Mai me tombe du ciel et 3 jours plus tard, nous lançons notre premier cycle de Voyage d’éveil intérieur. J’entame une formation de coaching axée sur la mission de vie. Un frère d’âme me propose de suivre un enseignement en harmonisation énergétique. Ca vibre. J’accepte. C’est magique!
J’ai le sentiment d’ouvrir la porte de ma cage invisible à la découverte d’un nouvel univers. Un monde d’énergie dans lequel chaque pensée a un pouvoir. Un monde qui nous invite à prendre de la hauteur pour mieux revenir vers l’essentiel. Un monde qui nous murmure d’offrir nos talents et d’être dans la joie. Un monde d’amour dans lequel nous sommes tous reliés. Un monde dans lequel je trouve ma place.
Petit à petit, le fil rouge se dessine. Réapprivoiser l’intelligence du coeur et les sensations du corps pour reprendre les commandes de sa vie et s’envoler vers sa légende personnelle.
Rayonner dans sa vie (Vio-) commence par une transformation intérieure (-Luna). VioLuna voit le jour et je sens toutes mes cellules vibrer de joie!
La transformation commence à l'intérieur...
Revenir dans le corps
Pendant des années, j’ai vécu dans ma tête. J’étais happée par mes réflexions, mes to-do’s, mes inquiétudes et mes attentes. Mon mental tournait à plein régime, jour et nuit! Le yoga m’a permis de revenir dans les sensations de mon corps et la magie de l’instant présent.
Eveiller sa conscience
Petit à petit, c’est toute la perspective de ma vie qui a pris une nouvelle saveur. J’ai réalisé à quel point j’étais dans le contrôle de mon paraître et de mes émotions, à quel point j’étais dépendante du jugement et de la reconnaissance extérieure, à quel point j’étais sous l’emprise de mon ego. Ces prises de conscience ont marqué le début de mon chemin de guérison et de libération vers mon essence authentique.
Cultiver son énergie de vie
Sur ce chemin de l’éveil, j’ai réalisé que nos dimensions physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles étaient autant d’énergies qui s’imbriquent et se complètent pour révéler qui nous sommes. Plus on prend conscience de ces énergies, plus on peut en prendre soin, plus on se complète, plus on s’aligne.